Au sujet de l’auteur

Permettez moi de me présenter, je suis Philippe,  j’ai 42 ans.
Ancien Sous-officier de Gendarmerie (pendant 7 ans) et à présent ingénieur en  recherche et développement dans le domaine de la sécurité de l’information, j’ai décidé d’écrire ce blog pour partager avec vous mes techniques de détection des mensonges issues de mon expérience sur le terrain (lors notamment des nombreux interrogatoires auxquels j’ai participé) mais aussi par mon expérience de joueur de poker (le grand temple de la dissimulation d’information par excellence dans lequel j’ai passé cinq années).

Ce blog est, comme son sous-titre l’indique une  méthode pour développer sa vigilance lorsque nous avons à faire face à des interlocuteurs et que nous voulons connaitre la part de vérité ou de mensonge.

N’ hésitez pas à laisser des commentaires, des questions, j’essaierai d’y répondre le mieux et le plus vite possible. Les commentaires et les critiques sont appréciés, par contre je n’accepterai que les critiques constructives et argumentées. Écrire des articles prend beaucoup de temps aussi tout commentaires ou critiques gratuites sans arguments seront jetés directement à la poubelle ainsi que toute tentative de publicité ou festival de liens pour faire de la pub. Si vous désirez mettre un lien sur ce site dans la rubrique des liens, pas de soucis ! contactez moi sur contact@detecter-les-mensonges.fr

Tous les articles sont listés sur la droite et commencent par le bas.

Vous pouvez commencer votre lecture par le premier article: bienvenue sur le site de la détection des mensonges

Licence des articles

Sauf mention contraire explicite, tout contenu trouvé sur ce site est placé sous licence Creative Commons. En clair, cela signifie que vous êtes libre de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public, par exemple en reprenant un article sur votre propre site, mais sous certaines conditions.

En résumé, voici les contraintes que vous devez respecter :

  1. Paternité : Vous ne pouvez vous attribuer le mérite de ces articles. Vous devez indiquer explicitement un lien menant vers la source originale du contenu que vous redistribuez.
  2. Pas d’utilisation commerciale : Vous n’avez pas le droit d’utiliser mon contenu à des fins commerciales.
  3. Pas de modification : Vous n’avez pas le droit de modifier, transformer ni adapter le contenu que vous redistribuez.

J’espère que ce site vous plaira (et je ferai en sorte qu’il en soit ainsi) je vous souhaite une bonne lecture !

Bien cordialement,

Philippe